Chez CoeurdeRose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez CoeurdeRose


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 leçon 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiger_snows

tiger_snows


Nombre de messages : 205
Age : 62
Date d'inscription : 15/12/2007

leçon 2 Empty
MessageSujet: leçon 2   leçon 2 1185649430_HORLOGEMar 16 Sep - 19:26

tuto swishmax comment faire une signature avec animation

je vais vous expliquez comment j'ai fait la signature de sheree dans ce tuto pour commencer je prend l'image de base , celle donné ci dessous

leçon 2 A0z9j4

je l'ouvre avec photoshop pour la rendre transparente et la réduire , mais vous pouvez utiliser le logiciel qui vous convient pour faire ça et ça me donne ceci.

leçon 2 Grenouille1pj2

cette image ne suffisant pas je vais en chercher une autre sur le net et je trouve celle ci qui me convient très bien ,

leçon 2 Mws8tdb0sb6

idem photoshop transparence taille de l'image et ça donne ça

leçon 2 G1mk9

ensuite ouvrir swishmax , pour cette signature j'ai mis 450/200 pixels sur fond bleu comme ceci

leçon 2 Capture01nv7

maintenant il me reste a aller chercher mes images et pour ce faire cliquez sur Insérer images cette fenêtre va apparaitre trouvez votre image cliquer 1 fois dessus et ouvrir

leçon 2 Capture02oi3

faites pareil pour les autres images sauf que pour pour la deuxième grenouille faites un clic droit dessus > Transformer > Miroir Horizontal et nommés la g2 pour mon exemple

leçon 2 Image2tl4

ce qui va donner

leçon 2 Capture03bb6

pour la petite animation j'ai trouvé un swf sur le net et que je vais ajouter sur la signature ,
pour ceci faites fichier Importer et allez trouver votre animation

leçon 2 Image2tu1

une fenêtre s'ouvre clic une fois sur le swf puis ouvrir , une nouvelle fenêtre apparait cliqués sur Importer et faites un clic sur le petit moins a gauche pour que ça devienne un plus ensuite réduisez votre animation

leçon 2 Capture04jm3
leçon 2 Capture05qk4
leçon 2 Capture06kd1

maintenant je vais ajouter le pseudo , pour ceci faire comme plus haut Insérer > Texte > écrire le texte choisissez la couleur la police et la taille du texte puis déplacez le texte a l'endroit désiré

leçon 2 Capture07ig4

pour l'animation du texte faite un clic droit sur le pseudo a gauche puis faites comme sur l'image ci dessous

leçon 2 Image3wx6

j'ai choisi Fade - Burn In mais vous mettez ce que vous voulez a la place , vous verrez que le temps de l'animation est sur 20 par défaut vous pouvez le prolonger comme vous le voulez , je l'ai mis a 70 dans mon exemple

leçon 2 Image4ci3

une fois que c'est fait , faites un clic droit sur scène 1 au niveau de 70 puis Controle de film > Aller et lire > Frame suivante et lire pour que l'animation soit en continu .

leçon 2 Image5jo9

la case devient rouge sur la ligne scène 1 au niveau de 70 , tester votre animation et si elle vous convient faites fichier > Exporter > SWF

leçon 2 Image6rx0

voila le résultat que vous mettrez dans le code embed après l'avoir hébergé .


Revenir en haut Aller en bas
http://mods-services.fr/index.php
frédérique
Admin
Admin
frédérique


Nombre de messages : 589
Age : 61
Date d'inscription : 05/07/2007

leçon 2 Empty
MessageSujet: Re: leçon 2   leçon 2 1185649430_HORLOGEJeu 25 Sep - 21:14

merci Michel c'est super
Revenir en haut Aller en bas
 
leçon 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 donner un effet a une image
» leçon 1
» leçon swishmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez CoeurdeRose :: Logiciels :: Swichmax :: cours :: Tome 5-
Sauter vers: