Chez CoeurdeRose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez CoeurdeRose


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Très important

Aller en bas 
+15
Kamille
noune
catchou
Arcados
lolote
magmag77
Bribri
tresor
panzo
chantal
Lyne
saskia
Soho93
fee
Fée-Gaf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : FRANCE (Bourgogne)
Date d'inscription : 08/04/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEDim 26 Oct - 23:54

Mouais.... C'est le coté égoïste du français lambda.... Chacun s'imagine en avoir plus que les autres à faire et par conséquent attends que ce soit l'autre qui agisse en premier...

Le problème c'est qu'à ce rythme là on risque d'attendre une éternité... Si les dinosaures ont agit de la sorte pour se reproduire, pas étonnant qu'ils se soient éteints.... Très important - Page 2 875164
Revenir en haut Aller en bas
tresor
Admin
Admin
tresor


Nombre de messages : 956
Age : 60
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 0:07

mdr oh oui
ben a mon avis il y a beaucoup de dinosaures parmis nous reflechi
Revenir en haut Aller en bas
http://tresoretdouceur.stools.net/
Pat

Pat


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : FRANCE (Bourgogne)
Date d'inscription : 08/04/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 9:37

Bon pour ma part, voilà mon idée : je vais inviter les membres de mon forum faire un tour ici....

On sait jamais....

Mais je ne me fait guère d'illusion... Eux il n'y a que le jeu qui les intéresse...

Mais avec un peut de chance j'arriverai à eveiller la sensibilité de certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
tresor
Admin
Admin
tresor


Nombre de messages : 956
Age : 60
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 13:21

merci pat c'est gentil Très important - Page 2 223144
Revenir en haut Aller en bas
http://tresoretdouceur.stools.net/
Arcados

Arcados


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 09/10/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 16:45

Hello Trésor,


Je vais laisser l'url d'ici aussi sur mon forum, on ne sait jamais ...

Mais je ne me fait pas d'illusions, non plus car je connais le même problème.
Je possède un forum de jeu aussi, avec plus de 1000 jeux ... Et chez moi c'est la course aux jeux, j'ai bien mis une condition pour l'accès aux jeux (1 msg/jour d'accès aux jeux), mais ca sert a rien, on écrit des messages incohérents juste pour ouvrir l'accès aux jeux. Maintenant je ne me casse plus la tête, et je limite les inscriptions en désactivant les "fantômes" de mon forum. Ceci dit j'ai quand même une dizaine de membres participants, et rien que pour ceux la ca vaut la peine de continuer.

Ici vous avez mis l'accent sur un forum de cours divers, ce genre de forum prend très bien avec les nouveaux inscrits, et la popularité de ce genre de forum dépend du suivi des cours ... J'ai apprécié les cours swichmax, mais je me sent incapable de faire une création valable a exposer ici, car on a juste un aperçu du logiciel, mais pas en profondeur, j'ajoute que c'est bien ce que je cherchais pour ma part et que je suis comblé du résultat que j'ai obtenu. Voila mon expérience de plusieurs années de webmaster de forum.

Bon courage quand même a vous, car vous avez une solide qualité c'est la gentillesse, chose devenue rare en ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcados.be/
tresor
Admin
Admin
tresor


Nombre de messages : 956
Age : 60
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 17:23

merci arcados
pour ma part j'avais un forum psp et le probleme etais le meme et je l'ai fermer ,
peut de temps apres je suis venus ici pour apprendre swishmax et j'ai suivis les cours
depuis je me suis ameliorer en cherchant par moi meme et en creant mes propres swi
il faut chercher pour continuer a s'ameliorer et être patient
maintenant je suis a même de pouvoir m'occuper des cours
mais tu vois la plupart des membre qui viennent s'inscrire sont surtout interressé
de savoir faire des horloges et le reste non
mais bon que veut tu c'est comme ça et personne ne pourras rien changer
je suis heureux de voir que tu a aprecié les cours
Très important - Page 2 223144
Revenir en haut Aller en bas
http://tresoretdouceur.stools.net/
Arcados

Arcados


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Charleroi / Belgique
Date d'inscription : 09/10/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 18:47

Coucou Trésor,

Il faudaris être difficile de ne pas les apprécier, ce que j'ai bien aimé ici c'est que l'on prenne le logiciel au debut de chez début, contrairement a certains forums de cours, qui emploient des termes que les débutants n'assimilent pas, ici il faut reconnaitre que c'est pris du début et c'est la que ce forum est intéressant. Ceci dit, bravo à toi si tu est capable pour les cours de faire des créas toi même, si tu veux moi aussi, tu as put voir aux signatures, mais disons que perso moi je voulais avoir le logicile en main, et je l'ai .. Il suffit de trouver de bons scripts et de savoir ou les mettre aussi bien sur. Mais à mon niveau c'est nickel et pour ce que je veux faire en flash ca me suffit amplement, et je ne saurai jamais vous remercier assez ..
Revenir en haut Aller en bas
http://arcados.be/
tresor
Admin
Admin
tresor


Nombre de messages : 956
Age : 60
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 18:52

merci yvan Très important - Page 2 223144
Revenir en haut Aller en bas
http://tresoretdouceur.stools.net/
Kamille

Kamille


Nombre de messages : 146
Age : 57
Date d'inscription : 26/06/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGELun 27 Oct - 23:26

C'est vrai que certains forums ne prennent pas en charge les vrais débutants. Beaucoup de tutos sont pour des membres connaissant déjà très bien leur logiciel.

Ici, au moins, les explications se font à la base, et de plus l'ambiance y est sympatique.

Très important - Page 2 516178
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : FRANCE (Bourgogne)
Date d'inscription : 08/04/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEMar 28 Oct - 1:05

Pour ma part je n'ai pas franchis le cap du passage à la leçon 3 de Swichmax... Mais je continue à jouer avec et à découvrir de nouvelles choses...

La survie du forum d'abord !... j'ai transmis le lien de celui-ci vers le mien... On verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 36
Age : 72
Date d'inscription : 09/07/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Presence   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEMar 28 Oct - 11:12

Je comprends bien que c decevant de voir le forum momentanémrnt deserté.
Pour ma part, je suis assez malade depuis août et suis plus souvent à l'hosto que chez moi.
Je ne sais pas dessiner ou faire du graphisme, ce qui n'aide pas pour participer au forum mais ca ne veut pas dire que ca ne m'interesse pas: les gens pas doués et silencieux constituent la moitié de l'humanité, est-ce qu'il faut les "jeter" à cause de leurs incompétences?.
Si je suis qu'en Swishmax, c que c'est la seule matière où je pourrais peut-être faire quelque chose mais je bloque en niveau 3 depuis deux mois car les scripts donnés sont pour Swishmax 1 et j'ai Swishmax2: alors que faire? J'attends une aide et la réponse est: vous êtes inactif alors on va vous foutre dehors! Super sympa!
C dur de gérer un forum ...mais pourquoi attaquer les membres? J'avoue que je comprends mal .
Revenir en haut Aller en bas
tresor
Admin
Admin
tresor


Nombre de messages : 956
Age : 60
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEMar 28 Oct - 12:06

coucou micky
pour commencer je n'attaque personne c'est un message d'avertissement pour les membres inactifs en general.
maintenant ceux qui comme toi ont une bonne raison de ne pas venir ne seront pas supprimer mais il y a un post "vos abscence " afin justement d'eviter ce genre de désagrément.
pour ton bloquage au niveau 3 c'est parce que tu a swish 1 et les script ne sont pas tous compatible avec le 2
mais si tu veux la solution fait moi un MP je te dirais quoi Très important - Page 2 223144
Revenir en haut Aller en bas
http://tresoretdouceur.stools.net/
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : Joliette, Lanaudière, Québec
Date d'inscription : 16/08/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEJeu 30 Oct - 4:04

Bonsoir Tresor

Moi je suis encore à mes débuts mais j'adore votre facon de procéder, c'est simple et tellement bien expliqué. Je ne em cache pas je suis aussi membre d'autres forums mais pour d'autres logiciels. Je ne suis pas présente 24/24 et je sais que ce n'est pas cela que tu demandes. Je vous félicite encore de votre beau travail.

Bonne soirée xoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmylady.no-ip.com
tresor
Admin
Admin
tresor


Nombre de messages : 956
Age : 60
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEJeu 30 Oct - 18:57

oui lyne tu as raison je ne demande pas une présence 24h/24
mais un minimum qd même de 1 ou 2 passage dans les forum par semaine
pour garder un peut de vie et ça ne prend pas beaucoup de temps
mais bon on peut pas obliger
merci a toi bise
Revenir en haut Aller en bas
http://tresoretdouceur.stools.net/
saskia




Nombre de messages : 115
Age : 70
Localisation : région parisienne et Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEJeu 30 Oct - 20:58

ce n'est un secret pour personne, c'est dur de gérer un forum. J'ai eu un forum de jeunes danseurs, rien à voir et pareil, on poste quand on a un problème, besoin d'un conseil ou d'une musique et basta.....c'est comme ça. Et puis il y a aussi les cas particuliers. Et même, on ne peux pas toujours prévenir de ses absences. En mai dernier, j'ai eu un malaise devant mon PC, je me suis réveillée aux urgences. Personne ne m'a passé de PC pour prévenir, nulle part. Et je suis très active sur le net, que ce soit en graphisme, en danse ou dans des groupes de paroles. Alors je crois qu'il faut avoir une certaine dose de philosophie et ce dire que ce sera comme ce sera et ne pas s'en rendre malade. Il y a des satisfaits, c'est pour ceux-là qu'il faut se donner. Et en tant qu'admin, je me suis rendue compte que plus on baissait les bras, plus on demandait de participation et moins ça marchait. Ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai arrêté, mais c'est souvent ce qui vient à l'esprit. Que ce soit sur le net ou dans la vie réelle, c'est très dur de faire partager sa passion et encore plus dur de contenter tout le monde.....malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolemarika.com
tresor
Admin
Admin
tresor


Nombre de messages : 956
Age : 60
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEVen 31 Oct - 0:32

tu as raison saskia c'est tres dur de faire partager sa passion mais c'est
décevant de voir que parfois tu te donne beaucoup de mal pour rien
mais comme tu dis si bien c'est comme ça et on peut rien y faire
moi je continue mon chemin sur le forum avec les membres qui le veulent bien
et pour les autres tant pis apres un certain temps je leur ferme les portes du forum et je fait avec ceux qui reste et qui font vivre le forum
bonne soiree bise
Revenir en haut Aller en bas
http://tresoretdouceur.stools.net/
saskia




Nombre de messages : 115
Age : 70
Localisation : région parisienne et Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEVen 31 Oct - 0:46

tu as raison, c'est le mieux que tu puisses faire. En aout dernier, sur le forum de danse, j'ai dû exclure 350 membres d'un coup....on se demande ce qu'on fait là dans ces cas....et puis en september, encore 150......mais bon, il y a toujours un petit noyau qui reste et c'est pour ceux-là qu'il faut avancer.....je suis un mauvais exemple puisque j'ai laissé le mien mais il est revenu à sa propriétaire précédente et je ne suis pas partie pour les mêmes raisons mais c'est pour dire, je te comprends très bien bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolemarika.com
Pat

Pat


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : FRANCE (Bourgogne)
Date d'inscription : 08/04/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEVen 31 Oct - 9:38

Il n'empêche que la fréquentation des forums reste assez aléatoire... On ne peut forcer quelqu'un à y participer...

Avant de chercher à contenter les autres, il faut déjà se contenter soi même...

Il faut éviter dans tous les cas de devenir l'''esclave" d'autrui... Si l'on décide de faire un forum, ce n'est pas en priorité pour les autres mais pour soi... C'est que l'on a plaisir à communiquer sa connaissance aux autres ou de dialoguer avec les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fury1




Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 28/11/2008

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEVen 28 Nov - 18:25

Pour ma part je suis d'accord,je ne suis pas la depuis longtemps mais le forum est intéressant désolé que il y a pas beaucoup de monde pour parlée sur le chat ci non tous oki Très important - Page 2 720409
Revenir en haut Aller en bas
isa85000




Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 16/04/2009

Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGEVen 17 Avr - 13:23

LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très important   Très important - Page 2 1185649430_HORLOGE

Revenir en haut Aller en bas
 
Très important
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez CoeurdeRose :: IMPORTANT !!! :: A lire !!!-
Sauter vers: