| 3. declancher un gif au passage de la souris | |
|
+14sandrine78 Lyne Kamille catchou Micky kristie tresor marylilas djery panzo chantal tiger_snows lacath coeurderose 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coeurderose Fondatrice
Nombre de messages : 1771 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: 3. declancher un gif au passage de la souris Jeu 15 Nov - 18:04 | |
| bonjour nous allons voir coment faire declancher un gif au passage de la souris tu vas dans insere image tu trouve ton gif a gauche tu as plusieur calques et dans ta barre de temps tu les as aussi premiere chose a faire dans la barre du temps tu clique sur la premiere petite case a coter de ton gif elle deviens bleue clic droit dessus et choisi dans le option qu'on te montre cotrole du film arreter apres a gauche tu as des frame tu choisi la frame 1 elle dois se trouver en avant derniere position la clic droit dessus tu choisi script evenement bouton sur survoler apres tu recommence clic droit sur la frame 1 a gauche choisi script controle du film aller et lire eller et lire frame tu as des onglet qu dessus de ton plan de travail reselectionne l'onglet apercus scene et voila ton gif dois s'activer au passage de la souris amusant non petite explication la premiere partie dans la ligne du temps a la premiere petite case tu donne l'odre d'arreter la lecture du gif donc la premiere image est affichee mais les autre ne vienne pas en donnant l'odre a gauche a la frame 1 (qui est la premiere image du gis) qu'au passage de la souris il dois lire les frame suivante donc ca lis les autre image du gif bon amusement | |
|
| |
lacath
Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : jura frontiere ain Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Jeu 31 Jan - 11:22 | |
| au secour ca ne marche pas pour moi biz | |
|
| |
coeurderose Fondatrice
Nombre de messages : 1771 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Jeu 31 Jan - 11:25 | |
| il n'y as pas de raison que ca ne marche pas explique ce qui se passe bizou | |
|
| |
lacath
Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : jura frontiere ain Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Jeu 31 Jan - 11:31 | |
| j ai fait le test plusieurs fois et le gif au passage de la souris ne fonctionne pas l image reste fixe | |
|
| |
lacath
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Jeu 31 Jan - 11:51 | |
| j ai fait le capture peut etre tu verras pourquoi ca ne marche pas biz | |
|
| |
tiger_snows
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Jeu 31 Jan - 21:31 | |
| a mon avis tu n'a pas fait la premiere manip au bon endroit c'est a dire la case 1 regarde la difference entre les deux copie d'ecran en haut dans la barre du temps le point rouge doit etre sur la case 1 toi il est sur la case 7 | |
|
| |
lacath
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Jeu 31 Jan - 22:17 | |
| oui c est exact je te remercie de ton attention biz a biento | |
|
| |
chantal
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : France Bretagne, Nord Finistère Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 11:48 | |
| j'ai le même problème que tiger_snows mais je ne sais pas comment mettre le point rouge a la case 1 merci de votre aide | |
|
| |
tiger_snows
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 12:54 | |
| c'était pas moi qui avait le bleme mais lacath. fait une copie d'ecran stp | |
|
| |
chantal
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : France Bretagne, Nord Finistère Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 13:01 | |
| excuse moi de m'être trompé de personne je te fait une capture d'écran dès que possible, mais c'est ecxatement pareil que lacath merci de ton aide | |
|
| |
chantal
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 13:03 | |
| excuse moi de m'être trompé de personne je te fait une capture d'écran dès que possible, mais c'est ecxatement pareil que lacath merci de ton aide | |
|
| |
chantal
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 13:21 | |
| voilà ma capture d'écran tiger_snows es ce que mon gif est trop grand ? ENCORE MERCI voilà mon effet sa bouge au passage de la souris es ce que c'est ça ais je réussi ? je vais quand même le mettre dans ma galerie vu que je ne suis pas au bon poste | |
|
| |
chantal
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 16:09 | |
| j'ai beau refaire et refaire comme coeur de rose l'indique et je n'y arrive pas et pourtant je fait tout comme c'est dit de faire | |
|
| |
tiger_snows
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 16:46 | |
| la taille du gif n'a rien a voir . regarde ta capture le point rouge est sur la case 4 au lieu de 1. refait la manip et coche bien la case 1 | |
|
| |
chantal
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 17:57 | |
| sa ne marche toujours pas j'ai du mal faire une fois de plus, je te met une autre capture d'écran tu verra surement d'ou viens l'erreur par contre je ne sais pas si celà a un rapport mais j'ai remarquer pour moi que tous les gifs dont les frames n'ont pas de petites croix comme ceci ben je les réussis pas et ceux qui ont des petites croix comme celà je les réussit es ce normale si oui celà explique que je n'arriver pas je pense ?merci de votre gentillesse
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
tiger_snows
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 19:33 | |
| il faut cocher la case 1 celle du nom de ton gif la tu a la case 1 sur le nom du gif et la case 1 de scene 1 qui est rouge coche seulement la case 1 celle du nom de ton gif | |
|
| |
chantal
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 4 Fév - 20:25 | |
| je suis vraiment null désolé mais je ne comprend pas d'après ma copie d'écran c'est ce que je fait le point rouge est bien sur le nom du gif, | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
panzo
Nombre de messages : 391 Age : 57 Localisation : Cannes FRANCE Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Ven 28 Mar - 0:36 | |
| | |
|
| |
djery
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 30 Mar - 17:41 | |
| oui Panzo et ne pas faire comme moi , essayer de faire bouger le gif sur le plan de travail !!!!à la place de le visualiser dans le testeur !!! | |
|
| |
marylilas
Nombre de messages : 35 Age : 71 Localisation : france Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 12 Mai - 11:42 | |
| j'ai un petit probléme ,je ne trouve pas "controle du film/arreter voir copie maurl=http://www.enregistrersous.com/images2/2/186611797420080512104138.html] [/url]ry | |
|
| |
marylilas
Nombre de messages : 35 Age : 71 Localisation : france Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: excuse Lun 12 Mai - 11:45 | |
| j'ai trouver ,c'était dans script le controle du film mary | |
|
| |
coeurderose Fondatrice
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 12 Mai - 13:20 | |
| cool si tu as trouver bizou | |
|
| |
marylilas
| Sujet: question Mar 13 Mai - 18:13 | |
| pourquoi quand je mets mon gif,bien sur au début il se mets au milieu,mais quand je veux le déplacer en haut à droite pas moyen ,il se dédouble et quand je visionne ,il est toujours au milieu ca fait des heures que je suis avec ce papillon besoin d'aide svp bisous mary | |
|
| |
tresor Admin
Nombre de messages : 956 Age : 60 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Mer 14 Mai - 0:24 | |
| kikou mary et bien qd tu importe ton gif il est en plusieurs images donc pour le deplacer en entier et ne pas avoir de dedoublement tu regarde a gauche tu as le nom de ton gif et toutes les images egalement alors tu as a cote du nom de ton gif un petit sigle moins (- ) tu clique pour reunir toutes tes images en une seule il ne doit plus te rester que le nom de ton gif et a ce momment la tu peut le deplacer comme tu veus voila si tu as un souci je te ferais une capture d'ecrans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris | |
| |
|
| |
| 3. declancher un gif au passage de la souris | |
|