| 3. declancher un gif au passage de la souris | |
|
+14sandrine78 Lyne Kamille catchou Micky kristie tresor marylilas djery panzo chantal tiger_snows lacath coeurderose 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristie
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 29 Juin - 18:45 | |
| Pas facile, celui-là mais j'y suis arrivée, j'oubliais d'ouvrir mon image avec masque! | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Mar 15 Juil - 17:18 | |
| Merci coeur de rose pour ces très interessants exercices. Pas trop de problémes gâce à tes explication et aux commentaire des autres. J'ai fait 3/6 exercices. je vais dans la galerie. Là ou je sais pas faire c'est pour mettre les images dans la galerie! Alors je mets des liens mais c'est moins satisfaisant! Tu pourrais m'expliquer? Merci | |
|
| |
coeurderose Fondatrice
Nombre de messages : 1771 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Mer 16 Juil - 1:04 | |
| coucou micky dans la galerie d'expo des cours swichmax le tout premier post est l'explication pour nserer tes exercice si tu n'y arrive pas fait le moi savoir amitié | |
|
| |
catchou
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Mer 6 Aoû - 23:58 | |
| Je n'y arrive pas J'ai beaucoup de difficulté a me retrouver avec les explication qui son en francais et mon logiciel est englais. Je vais faire des recherche se soir pour trouver une version en francais. Je ne veux pas lacher ce cours, car j'adoreeeeeeeeeeee. J'en mange !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Kamille
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 11 Aoû - 17:33 | |
| Beauoup de soucis avec ce tuto. Après avoir lu et relu les commentaires, j'y suis arrivée. | |
|
| |
Lyne
Nombre de messages : 65 Age : 64 Localisation : Joliette, Lanaudière, Québec Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Mer 20 Aoû - 3:28 | |
| leçon accomplie c'est vriament amusant je continue à plus xox | |
|
| |
sandrine78
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Ven 10 Oct - 8:02 | |
| J'ai un soucis avec cette lecon, je n'ai pas controle du film / arreter J'ai du mal faire quelque chose mais quoi hihi | |
|
| |
tiger_snows
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Ven 10 Oct - 9:39 | |
| Bonjour sandrine tu n'a pas fait un clic droit la ou il faut , regarde mon image et tu comprendra . | |
|
| |
maité
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Ven 10 Oct - 12:36 | |
| je viens de faire la leçon c ok mais j'ai été obligé de changer de gif car j'avais 10 frames et sur la ligne je voyais que la 10 9 8 7 et je ne savais pas comment faire pour voire les autres est ce que tu peux me dire stp
merci bisous maité | |
|
| |
tresor Admin
Nombre de messages : 956 Age : 60 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Ven 10 Oct - 12:57 | |
| kikou maité tu as sur la droite de la ligne des frames une bare pour les faire descendre et voir le reste | |
|
| |
sandrine78
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Ven 10 Oct - 15:16 | |
| Merci beaucoup tiger J'ai réussi, excellent ce truc hihi | |
|
| |
saskia
Nombre de messages : 115 Age : 71 Localisation : région parisienne et Bretagne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 2 Nov - 15:18 | |
| je bloque totalement sur celui-ci, j'ai fait plusieurs fois et lu les messages dans l'espoir de trouver ce que je n'avais pas bien fait mais je ne trouve rien..... Je mets un print au cas où on pourrait me dépanner. Merci d'avance [img] [/img] | |
|
| |
tresor Admin
Nombre de messages : 956 Age : 60 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 2 Nov - 21:31 | |
| kikou saskia pourrais tu preciser a quel momment tu bloque afin que je puisse voir comment t'aider | |
|
| |
saskia
Nombre de messages : 115 Age : 71 Localisation : région parisienne et Bretagne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 2 Nov - 21:35 | |
| ben je fais tout ce que tu as marqué, mais c'est quand je regarde, alors je ne regarde peut-être pas où il faut, je fait tester dans le lecteur et là, il est là mon gif mais il n'a rien à voir avec le passage de la souris, il est sur le fond tout le temps | |
|
| |
tresor Admin
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 2 Nov - 21:49 | |
| alors dans la premiere manipulation la rectangle bleu a coté du nom du gif doir etre dans la premiere case a gauche puis controle du film arreter puis dans les manipulation suivant bien suivre scipt-contole du film-aller et lire-frame suivante et lire sur la frame1 et je pense que sa devrais fonctionner | |
|
| |
saskia
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Sam 8 Nov - 18:17 | |
| non, malheureusement, toujours pas....mais j'ai peut-être fait une bêtise. La 1e manipulation, en haut, le petit carré bleu, j'ai compris. Pour les 2 autres, je me pose la question, en haut aussi dans la barre temps ou bien dans l'onglet résumé ? Et si on fait tout dans la barre temps, est-ce que les 2 dernières manipulations ne donnent pas des ordres contraires ? J'avoue que là, je suis complètement bloquée. Je sais que j'ai la fièvre mais quand même.... | |
|
| |
tresor Admin
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Sam 8 Nov - 22:59 | |
| ok saskia pour la premiere manip c'est bon pour les 2 autres c'est dans résumé que tu dois faire les manip et non ça donne pas d'ordre contraire | |
|
| |
saskia
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 9 Nov - 1:27 | |
| bon, ok, là j'ai fermé mais je vais essayer demain, j'aimerais bien y arriver quand même | |
|
| |
Arcados
Nombre de messages : 102 Age : 81 Localisation : Charleroi / Belgique Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 9 Nov - 7:49 | |
| Hello Saskia, Cet exercice est bien expliqué, je l'ai fait sans problemes, ceci dit quand tu bloques, arretes le tout et reprends a tête reposée et du début, a ce stade tu ne devrai pas encore avoir la maitrise que pour corriger alors pour ma part il vaut mieux reprendre du début .. Allez courage, ca va aller ... | |
|
| |
saskia
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Dim 9 Nov - 21:40 | |
| mais arcados, c'est bien ce que j'ai fait, prendre du début, je ne passe jamais une leçon sans que trésor soit venue valider la précédente Trésor je te mets un print, j'ai beau faire et refaire, il ne se passe rien. Je ne suis pas assez avancée pour savoir si de par la capture tu pourras voir ce que je fais de travers mais j'ai bien fait la 1e manip sur la case bleue de la barre de temps et puis comme tu m'as dit, les 2 suivantes sur l'avant-dernier frame sur le plan de travail de gauche.....ça doit me crever les yeux mais je ne trouve pas | |
|
| |
tresor Admin
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 10 Nov - 13:32 | |
| ok saskia d'apres ta capture je vois que tu as mal placer le rectangle bleu c'est a coté du nom du gif et non sur la frame 1 que tu dois le mettre en depart/arreté et ça devrais fonctionner tiens moi au courant | |
|
| |
saskia
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 10 Nov - 19:20 | |
| | |
|
| |
tresor Admin
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Mar 11 Nov - 11:22 | |
| ok saskia avant de faire la première manip il faut que tu clic sur la première case de la ligne du temps pour que ton rectangle bleu soit dans la première case car la le tien est dans la 5eme case c'est pour ça que sa fonctionne pas le reste est bon mais il faut absolument que cette case bleue soit dans la premiere case | |
|
| |
saskia
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Mar 11 Nov - 19:38 | |
| je viens de tout refaire et à priori, y'a quelque chose qui bouge au passage de la souris mais pas le gif lui-même, ça l'anime. Donc je ne sais pas si c'est ça. Je vais aller le mettre dans ma galerie pour que tu me dises. Sinon, j'ai vu que sur tes captures 2 et 3, à côté du frame, tu avais un point rouge et moi je ne l'ai pas, donc je ne sais pas si ça a de l'importance ou non | |
|
| |
katt
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris Lun 17 Nov - 18:27 | |
| coucou j'ai réussis, la première fois ça marchait pas car je n'étais pas dans la barre du temps en haut, c'est génial merci pour ce tuto katt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3. declancher un gif au passage de la souris | |
| |
|
| |
| 3. declancher un gif au passage de la souris | |
|