| 4.horloge numerique | |
|
+3titinette exoticfin coeurderose 7 participants |
Auteur | Message |
---|
coeurderose Fondatrice
Nombre de messages : 1771 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: 4.horloge numerique Dim 25 Nov - 15:51 | |
| nous allons voir a cree une horloge numerique pour cela tu vas dans inserer texte a droite tu chosi onglet texte et tu ecrit dans la case en dessous 23:59:59 tout les reglage a mettre sont sur cette capture tu nome le texte horloge tu coche la case cible en dessous tu met en texte V puis plus bas texte dynamique verifie bien que tes reglage corresponde a la capture apres colonne de gauche clic droit sur ton Thorloge convertir convertir en sprite dans ton sprite horloge tu passe sur onglet script expert et tu colle ce code - Code:
-
onEnterFrame() { now = new Date(); hour = now.getHours(); minutes = now.getMinutes(); seconds = now.getSeconds(); extension = ""; if (hour >= 12) { extension = ""; if (hour > 24) { hour = hour - 24; } } if (hour == 0) { hour = 12; } if (minutes < 10) { minutes = "0" add minutes; } if (seconds < 10) { seconds = "0" add seconds; } horloge.text = hour add ":" add minutes add ":" add seconds add " " add extension; } apres tu fait apercu de ton horloge bon amusement | |
|
| |
exoticfin
Nombre de messages : 279 Age : 74 Localisation : LIEGE BELGIQUE Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Sam 1 Déc - 13:12 | |
| tout le monde, Voilà, j’ai une petite question à poser au sujet des horloges en général et des numériques en particulier. Je voudrais me constituer un stock d’horloges à mettre à disposition sur mon site et je cale un peu parce que refaire à chaque fois la même chose pour mettre l’heure, je trouve ça un peu fastidieux. Il n’y a que les décors qui changent mais l’horloge reste la même, et je me demandais s’il n’y avait pas un truc, une astuce, un moyen de me servir de la même horloge de départ pour l’appliquer sur mes autres créas ? (comme faire un copier/coller, par exemple ) Si oui, ce serait sympa de bien vouloir expliquer comment faire, je suis une grande fainéante et j'aime bien les solutions qui me facilitent la vie Merci. bon week end à tous | |
|
| |
coeurderose Fondatrice
Nombre de messages : 1771 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Sam 1 Déc - 13:54 | |
| coucou exoticfin bien sur il y as 2 moyens de ne plus refaire a chaque fois les meme operation soit tu garde toute ton horloge et tu change juste l'image de fond soit tu cree ton horloge sans fonds et tu enregistre sous en .swi une fois ton swi creer quand tu voudra faire une horloge te suffira de mettre ton image de fond et dans fichier faire importer tu retrouve ton swi et tu le met sur ta creation et le tour est jouer tu le place ou tu veux tu peut rechanger les taille les couleurs etc je travail beaucoup avec des swi pour beaucoup de choses comme la neige les horloge le calendrier jours mois annee etc c'est une tres bonne solutions je pense que de rechercher sans arret les code de coment on as fait bizou | |
|
| |
exoticfin
Nombre de messages : 279 Age : 74 Localisation : LIEGE BELGIQUE Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Sam 1 Déc - 14:07 | |
| wouah, super....... suffisait d'y penser... je vais essayer à la prochaine horloge que je créerai. Merci Chantal; à propos tu parles d'un calendrier jours, mois, année.... ce serait peut etre le bon moment pour inclure le tuto dans une de tes prochaines leçons, NON ? (pour 2008 !) Mais je veux pas te bousculer, c'est juste une suggestion. bisous | |
|
| |
titinette
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : un petit coin de bonheur dans le sud Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Jeu 24 Jan - 14:44 | |
| | |
|
| |
coeurderose Fondatrice
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Jeu 24 Jan - 14:53 | |
| coucou titinette tu a sauter une etape tu n'as pas nomer ton Texte horloge donc forcement il y as une erraur car il trouve pas le texte nomer horloge bizou | |
|
| |
titinette
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : un petit coin de bonheur dans le sud Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Jeu 24 Jan - 14:55 | |
| bein chez moi je l'ai fait attend je reessaye | |
|
| |
titinette
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Jeu 24 Jan - 14:59 | |
| je pense savoir ou j'ai merder...j'ai mis une majuscule sur mon ordi donc ca devais bloquer...et la j'ai omis de le renommer quand je l'ai refais ici...voila ca marche | |
|
| |
coeurderose Fondatrice
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Jeu 24 Jan - 14:59 | |
| super cool bizou | |
|
| |
panzo
Nombre de messages : 391 Age : 57 Localisation : Cannes FRANCE Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Louise
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Jeu 15 Mai - 19:03 | |
| Chantal je fais surement quelque chose de pas correct ça me dit erreur à chaque fois | |
|
| |
coeurderose Fondatrice
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Ven 16 Mai - 10:34 | |
| coucou louise pour visionner ton horloge numerique fait ficchier tester dans le lecteur si tu le visionne directement dans ton swich c'est normal bizou | |
|
| |
Lambada
Nombre de messages : 152 Age : 78 Localisation : Îles Canaries Date d'inscription : 29/05/2008
| |
| |
Kamille
| Sujet: Re: 4.horloge numerique Ven 21 Nov - 21:16 | |
| Merci coeurderose pour ce tuto. C'est génial. et hop, dans la gallerie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4.horloge numerique | |
| |
|
| |